Massages thérapeutiques

Je propose des massages et soins énergétiques alliant différentes techniques selon les besoins :

  • Tuina,
  • Ventouses,
  • Gua sha,
  • Acupression,
  • Sonothérapie,
  • Pranayama,
  • Reiki…

Soin 1H      60€
Soin 1H30   80€

Le massage Tuina :
Dans la médecine chinoise, le Qi (aussi appelé « Souffle » ou « Energie vitale”) est l’une des cinq Substances vitales circulant dans le corps par les méridiens. Les quatre autres substances étant le Sang, les Liquides organiques, les Esprits et les Essences. Ces Substances servent à maintenir l’équilibre de l’organisme, qui s’exprime en médecine chinoise dans l’harmonie des forces de vie Yin et Yang.
Le massage tui na est une technique de massothérapie conçue pour harmoniser l’énergie Qi. Il repose sur plus de trente manipulations fondamentales de l’ensemble du corps, avec de nombreuses variantes classées selon leur forme, leur force et leur fonction.
Le massage chinois s’appuie sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps et sur la variété des manœuvres à la disposition du thérapeute.

Ventouses:
En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à prendre en compte, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Pour la pratique chinoise, la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.

Les ventouses sont aussi un outil efficace contre la cellulite. Les ventouses anticellulite reproduisent l’action du palper-rouler pour déloger la cellulite en délogeant l’amas graisseux et relancer la circulation lymphatique et veineuse.

Gua sha :
La Gua Sha est une technique chinoise visant à « râcler » la peau avec un petit instrument en corne de buffle. Cette pratique a pour objectif de libérer la surface de la peau des agents pathogènes qui y demeurent. Le facteur pathogène sort alors sous la forme de petits points rouges de la taille d’une graine de millet. En laissant l’éruption se manifester à la surface de la peau, la peau et les muscles se libèrent du blocage et la circulation de l’énergie et du sang dans les capillaires du derme sont rétablis.

Les Gua Sha sont également des outils utilisés en Chine pour effectuer un  massage relaxant et à effet liftant pour le visage. Les rides et ridules sont estompées et le visage est libéré de ses tensions. Un allié beauté qui a fait ses preuves depuis des millénaires….

Sonothérapie :
La Sonothérapie est l’application thérapeutique pour désigner la science des sons et des vibrations thérapeutiques. 
Pour comprendre comment ces sons peuvent agir, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies… La fréquence de ces vibrations est perturbée.
Les sons, dits cohérents, des gongs, bols chantants ou diapasons thérapeutiques, peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser.
C’est l’eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif.
La Sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l’allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrôme dépressif, …
La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons).
La médecine et les patients apprécient ces techniques non-invasives.

La Sonothérapie peut se pratiquer conjointement avec la réflexologie, le reiki, la masso-thérapie, le drainage lymphatique et d’autres techniques psycho-corporelles.

Reiki :
Le reiki est définit comme une énergie* universelle de vie (*fréquence/vibration si cela vous permet une meilleure compréhension).

Le reiki se trouve dans chaque être, chaque « chose » : l’humain, les animaux, les végétaux, notre nourriture par exemple mais bien plus encore …
C’est une méthode de soin japonaise qui consiste à transmettre par apposition des mains ou d’autres techniques l’énergie Reiki qui nous entoure.
Elle ne peut être manipulée, imposée ou agir négativement.
Le « KI » peut être associé au « QI » de la médecine chinoise ou encore au « PRANA » ( énergie / souffle vitale) du yoga.